Ma garde-robe d’été : 10 essentiels

J’ai observé ma garde-robe d’été pour me rendre compte de ce que je porte réellement et décider au mieux quels seront mes prochains projets. Pour cela, je me suis inspirée des réflexions de Céline du blog Céline by Célinette qui a effectué une véritable démarche pour élaborer une garde-robe parfaite.

Je vous présente ici mes essentiels de l’été, c’est-à-dire les vêtements que je porte avec plaisir tout au long de la belle saison : des petits hauts légers à mixer avec des jupes ou des shorts et des robes légères.

Les couleurs

En été, j’aime porter des couleurs claires et lumineuses  et je choisis la plupart du temps des teintes chaudes. Et si je porte parfois du noir, j’ajoute des petites touches dorées !

Les hauts

1- La Blouse Syracuse d’Anne Kerdilès : blouse féminine, légère, avec une belle aisance, agréable à porter en cas de fortes chaleurs. En plus, ce modèle est facile à réaliser ! Ma Syracuse en liberty est détaillée ici, la version en coton brodé .

2- Le Caraco I love you de Lise Tailor : le caraco I love you est le haut d’un pyjama. J’ai cousu une version bordée de dentelle ici mais il peut aussi être un top d’été ! Grâce au dos élastiqué, le top est confortable et le décolleté reste bien plaqué.

3- Le Top Plum de Joli Lab : débardeur décolleté devant et dos, léger, au petit noeud très mignon. Modèle simple à réaliser dans un tissu fluide. Mon Top Plum est présenté ici.

4- Le Top Tokyo de l’Atelier Scämmit : un col rond et des mancherons, une coupe ample, un bon basique. Je l’ai cousu plusieurs fois, il est très facile à coudre ! La version que je porte le plus est en viscose imprimée moutarde et elle est .

5- Le débardeur de l’Atelier Charlotte Auzou : l’indispensable top de l’été. Echancré seulement devant, il est facile à porter en toutes occasions. Ma version noire est ici et la version en viscose wax est .

Les bas

6- La Jupe Rosarì de Pauline Alice : la jupe trapèze boutonnée à porter avec tout, en jean ou en gabardine kaki comme ici.

7- Ma Jupe sur-mesure de Mes jolis mômes : un tuto très simple pour une jupe parfaite ! La ceinture est élastiquée au dos, ce qui la rend très confortable. J’ai choisi la longueur midi, très facile à porter avec un t-shirt blanc basique. A réaliser dans des tissus fluides, dans un twill de viscose comme ici ou un lin viscose.

Les robes

8- Ma Robe sur-mesure de l’Atelier Charlotte Auzou : une taille élastiquée féminine, une jupe légèrement froncée, un décolleté V boutonné, voilà une robe que j’aime beaucoup. Cousue en double-gaze, elle est très fraîche pour l’été. Plus de détails par ici.

9- La Robe cache-coeur Trésor de Super Bison : féminine à souhait, un joli cache-coeur, une jupe froncée et des mancherons à volants. Une petite robe très légère pour l’été. Ma robe Trésor en voile de coton fleuri est ici et j’ai cousu une version en broderie anglaise .

***

A accorder avec des pièces du commerce (que je ne fabrique pas encore) :

un jean clair 7/8 et une jupe en jean,

une veste en jean brut ou blanche,

des tennis en toile blanches Bensimon ou des sandales Salt Water (idéales pieds larges).

Sur le même thème

Laisser un commentaire