Le patron

J’ai cousu la blouse Syracuse, le nouveau patron d’Anne Kerdilès Couture qui est pile dans la tendance avec ses manches à volants. C’est LE patron que j’espérais voir sortir un jour. Je le trouve parfait pour l’été, féminin et frais !

De plus, le patron offre tellement de possibilités ! Il propose au choix :

  • un col V ou rond
  • un dos boutonné ou non
  • avec des mancherons ou non

J’ai acheté le patron pochette pour le plaisir d’avoir un patron dans une jolie pochette et imprimé sur une seule feuille de papier mais le patron existe aussi en PDF.

Il faut seulement 1 m de tissu pour coudre ce top ! Alors je peux me permettre de choisir un tissu un peu plus cher, youpi ! J’ai opté pour le Liberty Edenham Encre fin, léger et très doux.

J’ai coupé toutes mes pièces en taille 40 comme pour la blouse Cézembre de la même marque de patron. Alors qu’avec les autres marques, je dois élargir en 42 à partir de la taille. Comme il s’agit d’un petit haut plutôt droit avec une aisance confortable, ça me convient parfaitement.

patron blouse Syracuse Anne Kerdiles

L’assemblage

L’assemblage est trèèès rapide ! Et je n’ai apporté aucune modification !

Le seul point technique est la pose du biais aux emmanchures. Je l’ai cousu comme une bande de propreté et il entoure bien les marges de couture pour une finition au top.

Syracuse n’a pas de pinces poitrine, c’est un gain de temps et ça ne gêne pas le rendu de la blouse si votre tissu est fluide ou fin.

patron syracuse blouse anne kerdiles

Mes impressions 

La blouse Syracuse est parfaite pour l’été car légère, décolletée et aérienne ! Elle mérite amplement son succès !

P1250511

blouse syracuse anne kerdiles couture

Cliquer sur l’image pour écouter – Syracuse – Henri Salvador1243656943

***

Patron : blouse Syracuse d’Anne Kerdilès Couture (15€ pochette, 11€ PDF)

Taille : 40

Tissu : liberty chez Motif Personnel

Partager