Pyjama I love you avec Lise Tailor

Pour coudre un nouveau pyjama d’été, j’ai ressorti un de mes patrons préférés.

Le patron

Lorsque Lise Tailor a sorti le patron pyjama “I love you”, je l’ai cousu dans une viscose Riffle paper co ici avec la jolie dentelle vendue dans la boutique en ligne de Lise.

Conquise par ce patron, je couds un 2e ensemble, cette fois-ci une version toute simple sans dentelle, avec la viscose Shade vert cactus d’Atelier Brunette.

Si vous cousez l’ensemble “I love you” sans dentelle, le patron vous indique d’allonger les pièces du caraco de 4 cm et les pièces du shorty de 3 cm. J’ai ajouté 1 cm supplémentaire pour être plus à l’aise (pour une stature de 1,65 m).

En me fiant au tableau des tailles, j’ai coupé le shorty en 44 et le caraco en 42.

L’assemblage

Le livret d’explications s’adresse aux débutants et vous prend par la main à chaque étape. C’est très agréable à suivre.

Pour former les rentrés des coulisses ou des ourlets, j’utilise une règle en carton parce qu’elle passe sous le fer. C’est une astuce que j’ai apprise en suivant les tutos d’Atelier Scämmit.

LE SHORTY

J’ai coupé l’élastique équivalent à la taille 46 pour un max de confort (j’ai un ventre bien arrondi).

Pour le bas du shorty, j’ai formé un ourlet de 7,5 mm (avec un rentré de 7,5 mm).

LE CARACO

J’ai posé des bretelles entières pour ne pas avoir de nouettes.

J’ai sous-piqué la parementure au niveau du décolleté pour qu’elle se maintienne à l’intérieur. Comme conseillé dans le livret, j’ai mis un peu de thermocollant pour consolider le V et avoir une jolie pointe.

Mes impressions

Je suis absolument fan de ce pyjama très mignon et si confortable.

Comme la viscose Shade ocre que j’avais utilisée pour le top Tokyo, la viscose Shade vert cactus d’Atelier Brunette est très facile à coudre et n’est pas transparente.

***

Patron : I love you de Lise Tailor (11€ PDF, 17€ pochette, du 34 au 48)

Niveau : débutant

Tailles : 42 (haut) et 44 (bas)

Tissu et mercerie : viscose Shade vert cactus Atelier Brunette et rubans élastiques chez Rascol

Sur le même thème

1 Comment

  1. claudon nathalie says:

    Coucou Isabelle, j’ai cousu le pyjama pour ma fille, c’est chouette mais j’ai pas compris les explications de la couture des bretelles, que j’ai finalement cousu entières et pas ‘nouées’ mais je suis pas satisfaite du résultat. J’ai envie de refaire ce patron mais si tu as un conseil à me donner pour une belle finition des bretelles, je suis preneuse… merci d’avance et merci pour ton blog que je suis régulièrement .
    Nathalie

Laisser un commentaire