Robe Violette de République du Chiffon

Quand je porte trop peu un vêtement, j’essaie de le transformer. J’ai ici ajouté une jupe à un top pour former une robe.

Le patron

J’avais cousu auparavant un top Tokyo en viscose Atelier Brunette de l’Atelier Scämmit. Mais je le porte peu parce qu’il est trop blousant pour le porter avec une jupe et trop léger pour l’associer à un jeans…

Comme la viscose Shade Ochre est toujours disponible en ligne, j’ai acheté de quoi ajouter une jupe à mon top !

Pour coudre ma robe, j’ai décalqué les pièces de la robe Violette de République du Chiffon. Le haut de la robe est semblable au patron Tokyo de l’Atelier Scämmit et la taille est également élastiquée. La différence se situe au niveau de la jupe. La jupe de la robe Violette est composée de 2 volants et je la trouve adorable.

J’ai coupé la jupe dans la taille 42 en suivant le tableau des tailles (j’ai surtout regardé le tour de poitrine parce que le bas de la robe est ample).

L’assemblage

La robe Violette est un patron pour débutants. La couture est facile et rapide !

Pour former les volants, j’ai bien utilisé des fils de fronces.

Puis j’ai raccourci mon top selon le patron de la robe Violette et je l’ai assemblé à la jupe.

Dans les marges de couture de la taille, j’ai posé un élastique de 82 cm (cela équivaut à une taille 42 dans le commerce).

Mes impressions

La robe Violette est facile à coudre et à porter ! Légère et très confortable, elle est idéale quand les températures grimpent. Voilà une jolie robe d’été très féminine.

Shooting à Richelieu (37)

Je porte des boucles d’oreilles en bois de rose de Racines Artisanat, une créatrice du Poitou, qui crée des bijoux en bois précieux upcyclé.

***

Patron : robe Violette de République du Chiffon (16 € pochette, 10,50 € PDF, du 36 au 46)

Niveau : débutant

Taille : 42

Tissu : viscose Shade Ochre d’Atelier Brunette

Sur le même thème

Laisser un commentaire