Je m’appelle Isabelle, j’ai 39 ans, je suis originaire du Nord de la France et je vis aujourd’hui près de Poitiers. J’aime la lecture, les balades à la campagne, les desserts et mes animaux.

Débuter la couture

J’ai commencé à coudre en 2014 à une période où je recherchais un loisir manuel et créatif pour me détendre après le travail.

J’ai toujours eu le goût pour les loisirs créatifs : peinture, broderie ou dessin. Quand j’étais enfant, ma maman m’a initié à la couture à la main, au canevas et à la broderie. J’aimais déjà utiliser des aiguilles !

Adulte, j’ai appris à coudre à la machine pour coudre mes vêtements. Lassée de ne pas trouver dans le commerce de vêtements adaptés à ma morphologie (j’ai une taille d’écart entre le haut et le bas), je me suis lancée dans le “do it yourself”.

Grâce à Internet et quelques livres de couture pour débutants, j’ai appris les bases de la couture en autodidacte. Aujourd’hui, je passe beaucoup de temps dans mon atelier de couture pour confectionner des vêtements et des accessoires.

Chaque nouvelle cousette est l’occasion d’apprendre des nouvelles techniques et ça me passionne !

Pourquoi je blogue ?

Né en 2016, mon blog est avant tout “mon journal de couture“. Ecrire un article pour chacune de mes cousettes m’aide à faire un bilan, à me rappeler mes erreurs et les techniques pour progresser.

C’est aussi avec plaisir que je partage avec vous mes réalisations, mes progrès et mes joies de couturière. En vous confiant mes difficultés et mes astuces, j’espère vous aider à coudre vous aussi.

Je lis moi-même les blogs de couture pour piocher des idées et trouver de l’aide pour chacun de mes projets. Je suis aussi les comptes des couturières sur Instagram, Facebook et Youtube mais j’apprécie tout particulièrement de lire les articles détaillés des blogs de couture.

C’est mon mari qui joue le rôle du photographe pour les photos en extérieur. Mon blog s’appelle Isabelle flâne, un clin d’œil à mon tempérament contemplatif et rêveur.

Une garde-robe cousue main

Au fil des années, je choisis de mieux en mieux mes projets. J’ai mes patrons préférés que je couds encore et encore et je préfère désormais coudre des basiques dont je ne me lasserai pas de sitôt. Petit à petit, je construis ma garde-robe composée de modèles que j’aime porter année après année.

***

Vous souhaitez me poser une question ou me laisser un petit mot ?

Pour me contacter, écrivez moi à cette adresse : isabelleflanecouture@gmail.com

Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact ci-dessous :

    (maj 28/08/2023)