Blouse bohème Esmée de Joli Lab

Je me suis laissée tenter par un blouse bohème.

Le patron

J’ai choisi le patron de la Blouse Esmée de Joli Lab, une blouse bohème ample et romantique. Le patron comporte plusieurs variations. J’ai pour ma part choisi l’option A, blouse simple avec liens à nouer et bracelets de poignet.

J’ai coupé mes pièces en taille 42. Je n’ai pas évasé en 44 aux hanches, comme je le fais habituellement, parce que la coupe est vraiment large. Si vous hésitez entre deux tailles, prenez la taille en dessous.

J’ai choisi un voile de coton indien coupon de Arrow Workshop, que j’ai découvert grâce au blog Cha’s Hands. Comme je n’avais pas vu que la laize est de 1,10 m, j’ai cogité longtemps pour couper toutes les pièces dans mon coupon !

Mes modifications

Au premier essayage, j’ai trouvé la blouse trop longue et les manches étaient vraiment trop longues elles aussi. J’ai alors modifié mes pièces en m’inspirant de la blouse Alba, un autre patron de Joli Lab dont j’adore le rendu.

  • J’ai raccourci la blouse de 4 cm (je mesure 1,65 m).
  •  J’ai raccourci les manches de 5 cm pour obtenir une longueur 7/8 et j’ai élargi les bracelets de manche de 4 cm pour ne pas être gênée quand les manches remontent sur les avant-bras.
  • J’ai remonté le décolleté de 1 cm.

L’assemblage

Le livret d’explications est clair et l’assemblage est facile. Je n’ai pas eu besoin du tuto vidéo disponible sur Youtube.

Pour marquer les repères de montage, j’utilise un stylo FriXion. Je fais seulement quelques pointillés.

Pour former les liens à nouer, j’ai utilisé la technique de l’épingle à nourrice. C’est de cette façon que je forme les bretelles spaghettis pour mes tops à fines bretelles, comme le top I love you.

Mes impressions

Cette blouse bohème apporte un look romantique et féminin et le tissu est très agréable à porter.

 

***

Patrons : blouse Esmée de Joli Lab (du 34 au 52, 15€ pochette, 10€ PDF)

Niveau : intermédiaire (2,5/5)

Taille : 42

Tissu : voile de coton indien chez Arrow Workshop

Sur le même thème

Laisser un commentaire