Coudre un doudou

J’ai cousu un doudou ! J’avais essayé et réessayé lorsque j’ai cousu mes premiers projets mais, n’étant jamais vraiment satisfaite du résultat, j’avais laissé tomber. Ma principale difficulté, c’était de coudre les toutes petites pièces car il faut être trèès minutieux et très patient. Et puis, un jour, j’ai aperçu un joli doudou renard sur le blog des Lubies de Louise. Un beau renard d’une trentaine de centimètres, avec peu de pièces et simple à réaliser. Le projet semblait idéal, alors je me suis lancée.

Le patron

Le patron est gratuit et vient du blog Stitched by Cristal qui propose des tutos gratuits pour des projets très mignons (bonnets, doudous, capes de bain, sacs…). Les explications sont en anglais mais il est facile à suivre. Il y a des photos pour chaque étape.

Pour ma peluche, j’ai pioché dans mon stock de tissus : un velours millerais orange, de la feutrine blanche, noire et grise et un molleton blanc pour l’intérieur des oreilles. Pour coudre les appliqués du visage, j’ai utilisé un point zig zag serré. Et à la place de l’écharpe, j’ai découpé un bandana dans ma feutrine pour un petit look cow-boy.

C’est un doudou facile à réaliser et tellement mignon ! J’ai offert mon doudou renard à mon petit filleul. Cette grande peluche accompagne ses siestes.

IMG_20180829_123611

*

Tuto : Stuffed Fox du blog Stitched by Cristal

Partager