Sweat Goji vert sapin

Un pull vert sapin, couleur tendance cet hiver, a rejoint ma collection de sweats cousus main. J’ai cousu le joli Sweat Goji de Joli Lab.

Le patron

J’ai choisi à nouveau un patron de Joli Lab parce que c’est une marque dont j’aime l’univers féminin et délicat. Pour le moment, j’ai cousu le Top Plum ici et la Robe Meadow .

Le Sweat Goji a des emmanchures raglan et des plis aux poignets pour un effet bouffant. Deux versions sont proposées :

  • la version A longueur normale et manches longues,
  • la version B “crop” et manches courtes.

J’ai opté pour la version A pour un pull d’hiver enveloppant. Pour cela, j’ai coupé la taille 42 évasée en 44 aux hanches en suivant le tableau des tailles (si vous hésitez entre deux tailles, prenez plutôt la taille au-dessus) dans un French terry See you at six chez Rascol.

Le French terry est un sweat léger à l’envers non gratté avec des bouclettes. C’est un compromis entre le pull léger et le gros sweat.

Les marges de 1 cm sont incluses.

Mes modifications

Il me semble qu’il y a une erreur sur le patron : si vous coupez la bande d’encolure SUR LE PLI comme indiqué sur le patron, elle sera 2 fois trop longue…

J’ai raccourci les manches de 1 cm (pour une stature de 1,65 m) pour que ma manche plisse moins et éviter l’effet “accordéon”.

Pour un peu plus de confort, j’ai coupé la bande du bas du sweat et les bracelets de poignets une taille au-dessus (les poignets sont plutôt serrés).

L’assemblage

Le livret d’explications est clair et illustré.

Comme d’habitude, pour coudre la maille, j’utilise les pinces Prodige pour assembler les épaisseurs au lieu d’épingles qui pourraient abîmer mon jersey.

Pour poser la bande d’encolure, j’ai marqué les crans au stylo friXion, j’ai bâti puis piqué au point extensible. Marquer les crans facilite vraiment l’assemblage de la bande d’encolure.

Mes impressions

J’aime la coupe plutôt courte du Sweat Goji. C’est un petit volume très féminin. Et les jolis plis du bas des manches sont adorables !

***

Patron : Sweat Goji de Joli Lab

Taille : 42 évasé en 44 aux hanches

Tissu : sweat See You at Six vert sapin chez Rascol

Sur le même thème

1 Comment

  1. […] j’aime beaucoup les patrons (j’ai cousu auparavant le top Plum, la robe Meadow et le sweat Goji). J’ai opté pour le kit de la blouse Alba pour coudre un joli haut […]

Laisser un commentaire