blouse datura deer and doe col claudine

Le patron

Il y a un an, j’ai acheté le patron de la blouse Datura chez Deer and Doe et je l’ai réalisé de suite dans un imprimé Atelier Brunette orange léger comme tout. Je ne l’ai jamais porté en dehors de cette séance photos parce que je n’assume pas cet imprimé flashy, oups.

blouse datura deer and doe

J’avais trouvé ce débardeur un peu grand alors que j’avais bien étudié le tableau de la pochette pour choisir correctement ma taille. Peut-être que les marges de couture (comprises dans le patron) sont plus grandes que ce dont j’ai besoin… Je couds avec une marge de 7 mm ou 10 mm maxi d’habitude.

Ma toile

J’ai repris ma Datura pour en faire une toile : j’ai tout décousu, puis j’ai découpé mes pièces une taille en-dessous. J’ai remonté légèrement les pinces-poitrine qui étaient trop basses pour moi. J’ai aussi changé les boutons que je trouvais trop grands et pas tellement assortis. Le résultat m’a plu davantage.

Selon ce modèle, j’ai cousu ma deuxième Datura en voile de coton lie de vin avec un col claudine.

blouse datura deer and doe col claudineblouse datura deer and doe col claudineJe tenterais bien une version robe de la Datura avec le col aux triangles comme ici. Le patron Datura est vraiment une valeur sûre, très bien coupé et les explications sont simples. C’est une cousette tout à fait accessible aux débutantes !

blouse datura deer and doe

J’aime beaucoup les modèles de Deer and Doe. En observant les mannequins choisies, je soupçonne cette boutique de réaliser des modèles pour des femmes de “morphologie A” ou morpho pyramide. Ce qui m’arrange carrément! Le patron et le livret d’explications sont glissés dans une petite pochette très jolie et pratique pour le rangement. Autre bon point : chaque modèle est proposé de la taille 34 à la taille 46 (quand d’autres marques s’arrêtent au 42…).

***

Patron : blouse Datura de Deer and Doe

Taille : 40

Tissu Première Etoile lie de vin chez Motif Personnel

Partager