La blouse Datura

J’ai cousu des petits hauts pour l’été grâce au patron de la blouse Datura de Deer and Doe.

La marque Deer and Doe

Les modèles de Deer and Doe sont vraiment top ! En observant les modèles, je soupçonne cette boutique de réaliser des modèles pour des femmes de “morphologie A” (ou morphologie pyramide) et ça m’arrange bien !

De plus, la marque propose chaque modèle de la taille 34 à la taille 52 (quand d’autres marques s’arrêtent au 42…).

Le patron

J’ai opté pour la blouse Datura parce que j’aime beaucoup le col claudine, le dos boutonné et sa jolie coupe trapèze qui épouse les courbes.

Pour ma première version, j’ai choisi une batiste de coton orange d’Atelier Brunette légère comme tout à l’imprimé flashy, oups.

L’assemblage

J’ai cousu la taille 40 en suivant le tableau des tailles. Comme le modèle est évasé, je n’ai pas eu besoin d’élargir en 42 aux hanches.

Le livret explique bien les étapes d’assemblage. C’est un modèle simple à couture et très satisfaisant comme on débute la couture !

Il faut juste fait attention aux marges de couture comprises dans le patron qui sont de 1,5 cm.

Mes impressions

Voici un top féminin et agréable à porter ! La blouse Datura est vraiment une valeur sûre car le modèle est très bien coupé. J’adore le détail du dos boutonné.

blouse datura deer and doe

J’ai cousu ma deuxième Datura dans un polycoton lie de vin. Cette fois-ci, je n’ai pas hésité à ajouter le col claudine prévu dans le patron et le résultat est très mignon.

***

Patron : blouse Datura de Deer and Doe (14€ la pochette, 11€ en PDF)

Taille : 40

Tissus : batiste Atelier Brunette et polycoton lie de vin chez Motif Personnel

Sur le même thème

6 Comments

  1. Oui… Deer and Doe fait vraiment des choses chouettes ! Hâte de voir d’autres réalisations de cette marque sur ton blog ! Et en attendant la version col claudine de ta Datura est trop chouette !

Laisser un commentaire