Veste kimono Hoya de Joli Lab

Voici une veste kimono que j’ai cousue bien avant l’arrivée du froid.

Le patron

J’aimais bien la veste kimono Bee made Mon kimono Kochi. Il s’agit du patron du kimono Luna de Papercut. Cependant, comme les patrons de Papercut sont en anglais, j’ai préféré utiliser le patron du kimono Hoya de Joli Lab. Le corps et les manches sont un peu moins amples mais la veste est très jolie aussi et moins gourmande en tissu.

En suivant le tableau des tailles, j’ai coupé la taille L (42/44) dans la viscose Indira de la collection Singulière de Cousette.

J’ai posé un droit fil thermocollant sur toute l’encolure afin qu’elle ne se déforme pas.

Mes modifications

J’ai choisi de ne pas ceinturer ma veste. J’ai alors coupé les devants d’une seule pièce.

L’assemblage

La veste est facile à coudre. En plus, comme pour la plupart des patrons de la marque, on peut suivre le tuto en vidéo sur la chaîne Youtube de Joli Lab.

Le débardeur en jersey de Lise Tailor

J’ai accompagné ma veste d’un débardeur en jersey de coton blanc. Ce débardeur est un modèle du livre Cozy at home de Lise Tailor, un livre de basiques comme on les aime (débardeur, short, jogging, nuisette, sweat de la taille 34 au 48).

C’est un débardeur féminin dégagé sur le devant mais qui cache bien les bretelles de soutien-gorge.

Coudre ce débardeur est très facile et rapide ! Il faut bien respecter les crans de montage et tout s’imbrique. J’ai coupé la taille 44 parce que je n’aime pas porter des vêtements moulants. Mais si vous souhaitez un vêtement près du corps, suivez bien le tableau des tailles.

Je ne surpique jamais les bandes d’encolure / emmanchures à l’aiguille double. Après un petit coup de fer à repasser, celles-ci restent bien en place et je trouve les vêtements en jersey jolis comme ça.

J’utilise l’aiguille double uniquement pour l’ourlet du bas.

La coupe est parfaite. Ce débardeur est un très bon basique !

Mes impressions

Une cousette rapide pour un résultat très mignon ! Je trouve la coupe très jolie et cette viscose est fluide et très agréable à porter. J’imagine bien ce kimono en veste légère pour les soirées d’été.

***

Patron : kimono Hoya de Joli Lab (15€ pochette, 10€ PDF, du 34 au 48)

Niveau : débutant

Taille : L (42/44)

Tissu : viscose Indira de la collection Singulière de Cousette

Sur le même thème

Laisser un commentaire