Miss, ma maxi robe

Robe longue Aime comme Miss

On a vu ces dernières semaines plein plein de jolies robes longues sur Intagram et sur les blogs du couture, de quoi me donner envie de coudre une maxi dress moi aussi !

Le patron

J’avais repéré la belle maxi robe Mistral du blog Petits bonheurs dans mon atelier. Comme la blogueuse a eu la gentillesse de partager son tuto, j’ai pu coudre ma robe longue Mistral.

J’ai choisi un polycoton violet à petites étoiles shopé chez Motif Personnel. Le polycoton a l’avantage de peu se froisser. Et je me suis aussi procurée le patron du top Aime comme Miss de la marque Aime comme Marie, un patron à télécharger à tout petit prix. Ensuite on adapte le patron pour obtenir une robe longue.

Les modifications

Pour adapter le top en robe longue pour une stature d’1,65 m :

  • Couper le top 24 cm sous l’emmanchure
  • Puis couper 2 rectangles de 92 cm (longueur) x 70 cm (largeur de la jupe) dans le tissu extérieur et la doublure

On peut aussi ajouter un 2e volant à la jupe pour une robe très bohème.

L’assemblage

J’ai cousu des bretelles de 1 cm de large, plus faciles à retourner que les 0,7 cm demandés par le patron. L’astuce : je retourne les bretelles grâce à une épingle à nourrice. Je les ai aussi raccourcies pour éviter l’hyper-décolleté.

Coudre le dessus et la doublure prend un petit peu de temps mais ça vaut le coup !

Mes impressions

Ma première maxi dress me plait beaucoup même si je n’ai pas l’habitude de porter des robes longues. Choisissez un tissu peu épais car la coupe loose et les fronces sur les hanches ajoutent du volume. En portant la robe, je me suis aperçue que j’avais du mal à faire des grands pas parce que je n’avais pas évasé le bas de la robe, oups. Je pense que je la raccourcirais pour être plus à l’aise et la longueur midi donnera un joli effet.

Cette robe longue remplit bien sa fonction, elle est féminine, légère et confortable pour l’été.

Aime comme Miss maxi dress

P1030438

Cliquer sur l’image pour visionner le clip – Benjamin Biolay – Miss miss

téléchargement (3)

***

Patron : Aime comme Miss d’Aime comme Marie (4€ en PDF)

Taille : M

Tissus : polycoton Première Etoile imprimé étoiles chez Motif Personnel et doublure en voile de coton noir chez Ma Petite Mercerie

Sur le même thème

Laisser un commentaire