Robe longue Aime comme Miss

Le patron

On a vu ces dernières semaines plein plein de jolies robes longues sur Intagram et sur les blogs du couture, de quoi me donner envie d’en coudre une, moi aussi! J’avais repéré la belle maxi robe Mistral du blog Petits bonheurs dans mon atelier. Comme la blogueuse a eu la gentillesse de partager son tuto, j’ai pu coudre ma Robe longue Mistral.

J’ai choisi un polycoton violet à petites étoiles shopé chez Motif Personnel. Le polycoton a l’avantage de peu se froisser. Et je me suis aussi procurée le patron du top Aime comme Miss de la marque Aime comme Marie, un patron à télécharger à tout petit prix. Ensuite on adapte le patron pour obtenir une robe longue.

Explications : (pour une stature d’1,65 m)

  • Couper le top 24 cm sous l’emmanchure
  • Puis couper 2 rectangles de 92 cm (longueur) x 70 cm (largeur de la jupe) dans le tissu extérieur et la doublure.

J’ai cousu des bretelles de 1 cm de large, plus faciles à retourner que les 0,7 cm demandés par le patron. L’astuce : je retourne les bretelles grâce à une épingle à nourrice. Je les ai aussi raccourcies pour éviter l’hyper-décolleté. On peut aussi ajouter un 2e volant à la jupe pour une robe très bohème.

Aime comme Miss maxi dress

P1030438

Coudre la dessus et la doublure prend un petit peu de temps mais ça vaut le coup! Ma première maxi dress me plait beaucoup même si je n’ai pas l’habitude de porter des robes longues. Choisissez un tissu peu épais car la coupe loose et les fronces sur les hanches ajoutent du volume.

En tous cas, elle remplit bien sa fonction d’être une robe féminine, légère et confortable pour l’été.

Cliquer sur l’image pour visionner le clip – Benjamin Biolay – Miss miss

téléchargement (3)

***

Patron : Aime comme Miss d’Aime comme Marie (4€ en PDF)

Taille : M

Tissus : polycoton Première Etoile imprimé étoiles chez Motif Personnel et doublure en voile de coton noir chez Ma Petite Mercerie

Partager