Tapis à langer nomade de Sarah Despoisse

C’est un cadeau de naissance que je vous présente par ici. J’ai cousu un tapis à langer nomade pour les parents d’un petit garçon. C’est un accessoire pour changer confortablement bébé absolument partout.

Le livre de couture

J’ai ressorti le livre 9 mois pour coudre les indispensables de bébé de Sarah Despoisse qui regorge de modèles à la fois mignons et utiles pour les jeunes parents. A l’aide de ce livre, j’avais cousu une cape de bain aux motifs “animaux de la banquise”.

Le tapis à langer nomade est un modèle pour débutants. Le dessus est en éponge, le dessous en coton fantaisie et il est doublé d’une épaisseur de ouatine. Le tapis se plie en 3 et se ferme à l’aide de 2 boutons pressions en résine adaptés aux bébés.

Ce modèle est un peu différent de la pochette à langer en liberty que j’avais cousu grâce au tuto d’Hélène et les jolis mômes. Celui-ci est plus rapide à coudre mais ne comporte pas de pochettes de rangement.

J’ai choisi un tissu éponge en viscose de bambou très doux et une popeline de coton rayée esprit bord de mer.

L’assemblage

J’ai d’abord assemblé le molleton au tissu en popeline par un point zigzag pour maintenir ces épaisseurs ensemble. Puis j’ai assemblé avec le tissu éponge.

J’ai posé des boutons pressions KAM en résine, adaptés aux bébés, grâce à la pince KAM.

Le résultat

Le tapis à langer nomade est plus étroit qu’un matelas à langer classique mais tout aussi long. En le pliant en 2, on le range facilement dans le sac à langer. On l’emmène partout et il passe en machine. Voilà un cadeau de naissance à la fois mignon et très pratique !

***

Patron : tapis à langer nomade du livre 9 mois pour coudre les indispensables de bébé (23 €)

Taille : 70 x 35 cm

Tissus : tissu éponge en viscose de bambou et popeline de coton rayée chez Ma Petite Mercerie

Niveau : débutant

Sur le même thème

1 Comment

  1. […] J’ai déjà cousu la cape de bain ici et ainsi que le matelas à langer nomade là. […]

Laisser un commentaire