Envie de coudre un sweat

J’ai cousu du jersey! C’est assez rare pour être souligné, je n’ai pas cousu beaucoup de vêtements en jersey jusqu’à présent à part mon Pull Confortable et mes bonnets de bébés.  Pourquoi je ne couds pas plus souvent du jersey? Peut-être parce que je n’ai pas de surjeteuse et peut-être aussi parce que les jolis coupons de jersey ne sont pas donnés… Pourtant, cette fois-ci, j’avais tellement envie d’un sweat tout doux que je me suis lancée. J’ai fouillé les merceries en ligne à la recherche du coupon de tissu sweat de mes rêves : plutôt léger, très doux et imprimé.

J’ai choisi un tissu sweat molletonné aux flèches dorées chez Mamzelle Fourmi et le patron du sweat Octobre du livre Ma garde-robe à coudre pour toute l’année de l’Atelier Charlotte Auzou après avoir vu les versions de Soyons futiles et de Geekonoclaste. C’est ma 3e cousette tirée de ce livre après la robe de réveillon et la chemise Septembre et je ne compte pas m’arrêter là! Quelle mine d’idées!

L’assemblage

Aucune difficulté à l’assemblage, un régal à coudre! Avec une machine à coudre “classique”, il suffit d’utiliser une aiguille spéciale jersey/mailles et le point jersey/stretch de la machine (indiqués en bleu sur ma MAC).

Machine à coudre Singer les points extensibles

Depuis mes débuts en couture, de mes petits bavoirs à mes robes de cérémonie, je couds avec une Singer décorative et j’en suis très contente!

sweatoctobre

sweatoctobrepaillettes

Sweat octobre atelier charlotte auzou ma garde-robe a coudre pour toute l annee

Je n’en reviens pas d’un tel rendu en si peu de temps! Je conseille ce modèle aux frileuses du jersey. J’aime sa coupe confortable mais stylée qui met en valeur mon imprimé doré.

Cliquer sur l’image pour visionner la vidéo – Francis Cabrel – Octobreoctobre

*

Patron : Sweat Octobre du livre Ma garde-robe à coudre pour toute l’année de l’Atelier Charlotte Auzou (25€)

Taille : 40,5 en haut élargi en 42 à la taille et en 44 aux hanches

Tissu : sweat léger molletonné chez Mamzelle Fourmi

Partager