Cette semaine, je me suis lancée dans la réalisation d’un sac à tricot pour ma maman qui tricote.

Le modèle

J’ai suivi le tuto du blog Les Lubies de Louise qui explique comment coudre un sac à tricot qui est en fait un sac polochon doublé avec une poche intérieure. Comme le tuto comporte beaucoup d’étapes, c’était un beau défi à relever !

Pour accéder aux tutos de Louise, il faut entrer son adresse mail, puis une mine de tutos et d’astuces s’offre à vous (et c’est gratuit !) ! Par exemple, vous pourrez coudre un sac cabas, un sac à bouteille (cadeau très utile !), un pochon et plein d’autres idées de cousettes.

Apprendre avec les tutoriels de Louise est un vrai plaisir ! Comme je vous l’ai raconté dans Je débute la couture, j’ai commencé par coudre la trousse à maquillage de Louise et ça a été l’occasion pour moi d’apprendre mes toutes premières techniques de couture.

Les tissus

Les tissus aux couleurs flashy et féminines rendent ce sac très sympa devenu un objet de déco dans la maison.

Le dessus est un coton de la marque A Spark of Happiness trouvé chez Ma Petite Mercerie et la doublure est un voile de coton blanc aux petites étoiles corail.

Les anses du sac et les côtés sont en sergé pour plus de solidité.

L’assemblage

J’ai suivi consciencieusement chaque étape du tutoriel et tout s’est bien déroulé. Il faut tout de même être minutieux pour coudre les deux pièces rondes et obtenir un bel arrondi.

Le résultat

Je suis ravie du résultat ! Ce joli sac polochon plait à ma maman. Les dimensions sont idéales pour y ranger son projet de tricot.

Vous avez en plus ici un aperçu de mon atelier de couture qui est encore à l’état brut. Je vais ajouter de la déco, des tableaux, des paniers de rangement.

IMGP5037

IMGP5036

IMGP5035

***

Tuto : le sac à tricot du blog Les Lubies de Louise (gratuit)

Partager