J’ai cousu une robe d’été légère et féminine.
Le livre de couture
J’ai cousu une robe du livre Un été couture de Géraldine Debeauvais, la créatrice de République du Chiffon. On peut coudre plein plein de jolies robes et quelques tops.
J’avais repéré la robe Myriam sur le blog de Mademoiselle Lu ici. J’aime son col V, sa taille marquée et ses découpes.
J’ai choisi un tissu japonais pour les découpes et un voile de coton pour le reste de la robe. Je regrette d’avoir pris un tissu si fin et transparent. Mais, avec des collants opaques ou un fond de robe, ça devrait passer.
L’assemblage
J’aime beaucoup porter des col V mais pourquoi faut-il qu’ils soient si difficiles à coudre? J’en ai bavé pour faire la pointe de l’encolure ! J’ai fini par abandonner l’idée d’avoir une pointe parfaite.
J’ai pu coudre ensuite les mancherons malgré l’erreur qui s’est glissée dans le schéma de montage. J’avais lu sur des blogs que plusieurs erreurs se promenaient dans ce livre mais je tombe dans le piège à chaque fois.
Premier essayage
La robe est trop grande ! Elle baille devant, dans le dos, trop de tissu au niveau de la taille.
J’ai décousu l’ensemble et j’ai recoupé les pièces en taille M, soit une taille en-dessous.
On recommence
Cette fois-ci, je connais les pièges du livre et je les déjoue. J’ai cousu le col V avec une autre technique plus intuitive et, tadam, j’obtiens une robe à ma taille, youpi!
Mes impressions
Je trouve que la robe Myriam ressemble beaucoup à la robe Réglisse de Deer and Doe qui me fait de l’œil aussi avec sa coupe flatteuse.
Je ne suis pas certaine de porter souvent cette robe à cause du décolleté plongeant, oups.
***
Patron : robe Myriam du livre Un été couture par la créatrice de République du Chiffon (19,50€)
Taille : M
Tissu japonais et voile de coton noir chez Cousette