Dernièrement, j’ai réalisé des nouvelles cousettes pour bébés. Les nombreuses naissances autour de moi me donnent envie de coudre plein de cadeaux pour petits bouts! Cette fois-ci, je me suis intéressé au protège carnet de santé. Dès leur plus jeune âge, les bébés ont des visites médicales et les parents sont contents de personnaliser leur carnet de santé.

Le patron

J’ai utilisé le patron “Happy Hospital” de Vanessa Pouzet qui est à un tout petit prix. Le modèle est pratique avec ses pochettes intérieures pour y ranger les ordonnances. Il est parfaitement adapté aux dimensions des carnets de santé actuels 15 x 21 cm. 

Le montage

J’ai ajouté une patte de boutonnage pour fermer le carnet. Il faut couper un rectangle de 12x5cm, puis plier endroit contre endroit, coudre les deux grands côtés, retourner et repasser.

Voici un projet rapide à coudre si, contrairement à moi, on ne s’emmêle pas les pinceaux pour assembler dans le bon sens les poches intérieures.

Le protège-carnet de santé est molletonné pour une bonne tenue et une touche de douceur. Il se ferme avec un bouton pression en résine KAM.

Le protège carnet rayé

 

Le protège carnet étoilé

protège-carnet de santé

protège-carnet de santé

carnetsanteouvert

*

Patron : Happy Hospital de Vanessa Pouzet (4€ en PDF)

Tissus et mercerie : popelines de coton et boutons pressions Kam chez Ma Petite Mercerie

Partager