top caraco cedrat dessine moi un patron imprime tropical

Un patron gratuit

Le magazine Modes et Travaux nous offre, pour cet été 2017, 4 patrons gratuits dont le caraco Cédrat créé par la créatrice de Maison Fauve. On peut soit acheter le magazine Mode et Travaux de juillet 2017 (mais les numéros sont vite épuisés), soit télécharger la planche du patron et les explications gratuitement sur le site de Maison Fauve.

modetetravaux

Pour un top d’été, quoi de mieux qu’un imprimé tropical ! Pour coudre mon top Cédrat, j’ai donc choisi une popeline de coton imprimée de palmiers. La popeline a l’avantage d’être facile à coudre mais le rendu n’est pas fluide.

J’ai coupé ma taille habituelle, un 40 élargi en 42 à la taille. Cependant, j’aurais pu élargir davantage car la coupe est droite et près du corps. Pour celles qui ont, comme moi, des hanches développées, n’hésitez pas à évaser le bas du top.

Ma modification

Le caraco Cédrat est normalement entièrement doublé pour être réversible. Mais comme mon tissu est plutôt épais, j’ai remplacé la doublure par une petite parementure. Pour cela, j’ai décalqué le haut des pièces “doublure” jusque 15 cm sous l’emmanchure. Puis j’ai coupé mes parementures dans une chute de voile de coton écru très fin.

J’ai d’abord assemblé la parementure devant avec le haut devant endroit contre endroit. Puis j’ai retourné et repassé. Idem pour le dos. Pour assembler le devant et le dos, j’ai posé mes pièces endroit contre endroit et j’ai piqué les côtés avec une seule couture.

Top Cédrat Dessine moi un patron imprimé tropical

caracocedratnoue

cedrattopdos

caraco top cedrat dessine moi un patron imprime tropical

Ce petit haut tombe très bien grâce aux pinces poitrine. Le décolleté dos est top et les noeuds irrésistibles! Pour un caraco encore plus féminin, réalisez le top Nana de Maison Fauve avec de grands et magnifiques noeuds sur les épaules.

***

Patron : caraco Cédrat de Maison Fauve (patron PDF gratuit)

Taille : 40 élargi en 42 à  partir de la taille

Tissu : popeline de coton imprimée chez Caréfil et chutes de voile de coton écru chez Ma Petite Mercerie

Partager