En flânant sur Internet à la recherche d’idées de cadeaux de naissance cousus main, j’ai vu des pochettes à langer nomades plus jolies les unes que les autres et, d’après les commentaires, ces pochettes sont vraiment très pratiques!

Mes amis faisant régulièrement appel à moi pour coudre des cadeaux de naissance (bavoirs, couvertures, protège-carnet, etc), j’ai proposé cette fois-ci de coudre un tapis à langer de voyage pour les heureux parents d’une petite fille.

J’ai suivi le tuto trouvé sur le blog Pour mes jolis mômes. La pochette se déplie pour ycoucher bébé et il y a deux petites pochettes pour y glisser des cotons, quelques couches et la lotion.

Les tissus

J’ai choisi un tissu liberty soyeux pour le dessus et une popeline de coton pour la doublure. Le lange est en tissu éponge de coton.

Dans les petites pochettes du tapis à langer, j’ai glissé des lingettes lavables carrées une face éponge et une face coton liberty.

Le montage

Le tapis se coud avec plaisir car le tuto est très clair! Pour dessiner les arrondis de la pochette et du lange, j’ai utilisé un mug de 8 cm de diamètre. Et pour coudre le biais autour du lange avec de belles finitions, j’ai suivi les explications du site”Self-couture”. En touche finale, j’ai choisi un gros bouton en nacre dans la boîte à boutons de mon arrière-grand-mère.

Voici une jolie pochette féminine qui rendra service aux jeunes parents! Avec la couture, je découvre l’univers de la puériculture et c’est fascinant de voir toutes les astuces et les gadgets inventés pour faciliter la vie des parents.

IMGP5503IMGP5520IMGP5508IMGP5510IMGP5515IMGP5517

*

Tuto : ma pochette à langer du blog Pour mes jolis mômes

Partager