Un accessoire bien-être

On souhaite parfois dormir quand il fait jour. Ou bien on aimerait commencer notre nuit et notre compagnon laisse la lumière allumée pour bouquiner. Là, je plaide coupable, c’est moi qui l’empêche de dormir, oups. Un masque de sommeil devient alors un accessoire indispensable. Heureusement, ces masques sont très simples à confectionner!

On trouve plein de modèles de masques de nuit sur le web : une forme arrondie classique ou bien un masque de super héros, ou encore avec des oreilles de chat… Je vous présente ici un modèle classique qui convient à tous.

La réalisation

C’est une cousette ultra rapide! On coud l’élastique sur le dessus de chaque côté du masque, puis on place endroit contre endroit le dessus et la doublure et on coud tout autour en laissant une ouverture. On retourne, puis on referme le masque avec quelques points à la main.

Parmi mes chutes de tissus, j’ai trouvé une popeline de coton noire très douce. Celle-ci convient pour la doublure du masque qui est en contact avec la peau du visage. J’ai aussi pioché des tissus colorés pour le dessus.

Le masque de sommeil est molletonné pour beaucoup de confort et de douceur. Il faut ensuite compter quelques essayages pour régler la longueur de l’élastique (environ 38 cm) et le tour est joué! Le plus : comme aucune couture n’est apparente, le masque est réversible !

Afin de ranger le masque de nuit, rien de tel qu’un petit pochon assorti. Celui que j’ai cousu se ferme à l’aide de liens en satin.

Retrouvez mes masques de nuit accompagnés de leur pochon dans ma boutique en ligne Isabelle flâne.

Partager