Le patron

Au hasard de mes balades sur Internet, j’ai découvert “Deuxième arrondissement“, une marque de patrons chics pour femmes enceintes. J’ai très vite flashé sur le patron “Duo 13h” avec son petit haut léger et sa robe aérienne. Ces modèles taille empire au décolleté cache-cœur me plaisent beaucoup et j’ai été heureuse d’apprendre qu’ils peuvent aussi être portés sans faire de bébé. J’ai vu des photos du modèle porté sans ventre rond en liberty ici et en lin ici et je me suis lancée!

J’ai choisi à nouveau un voile de coton couleur bleu canard que j’aime beaucoup et que j’ai déjà utilisé pour mon top Salme. Je n’ai apporté aucune modification au patron et je pense qu’il convient tel quel.

deuxième arrondissement aime comme marie

L’assemblage

Le top se monte facilement grâce aux epxlications qui sont claires. Les emmanchures et le décolleté sont finis avec un biais invisible.

Mes impressions

Ce top est ultra léger et très agréable à porter, idéal pour l’été ! Il est aussi très féminin avec son décolleté cache-cœur et le nœud au dos. Les fronces au niveau de la poitrine sont irrésistibles !

Je regrette quand même un peu l’effet “femme enceinte“. Ce volume est dû à la jupe qui est coupée dans le biais du tissu. Mais je pense porter ce top quand même. La robe me plait aussi et pourrait faire une jolie robe de cérémonie mais quelle couleur choisir?

Par chance, il faisait beau le jour des photos !

IMGP5441

IMGP5452

*

Patron Duo 13h de la marque Deuxième Arrondissement par Aime comme Marie (14€ en pochette)

Taille : M

Tissu : voile de coton

Partager