Col bardot, top bardot, robe bardot… C’est la tendance de cet été mais qu’est-ce que c’est?

Il s’agit d’un vêtement “off shoulders” qui dénude les épaules. C’est ultra féminin et c’est inspiré de la très sensuelle Brigitte Bardot. Voici un article pour dénicher des idées de tops aux épaules dénudées : 5 tops bardot pour être dans la tendance.

brigitte-bardot-02
1955 – Brigitte Bardot, 19 ans, à Cannes.

Toutes ces lectures m’ont donné envie de me coudre une robe bardot. J’ai alors trouvé le patron idéal : Hippie de Vanessa Pouzet, un top ou une robe esprit bohème avec un joli volant. J’ai repéré sur la toile quelques versions très sympas comme la Hippie de Julie d’Atelier Svila.

J’ai choisi un tissu noir en polycoton fin et léger de mon stock pour une petite robe noire élégante. C’est parti, on commence par imprimer le patron, on assemble les feuilles et on décalque les pièces.

Mes modifications

  • J’ai réduit la largeur des volants car je souhaitais diminuer le volume. Mes pièces “volant” mesurent donc 70 cm chacune au lieu des 90 cm indiqués sur le patron. Parmi les trois longueurs de volant proposés, j’ai choisi le volant “classique” de 17 cm.
  • Pour coudre la version robe, j’ai allongé le devant et le dos de 25 cm au lieu des 20 cm recommandés (je mesure 1,65 m et je n’aime pas porter du mini).
  • J’ai aussi légèrement évasé la robe.

Mes impressions

Cette petite robe bardot me plait beaucoup. Je la trouve chic et très féminine, parfaite pour une sortie en amoureux. Je coudrais bien un top bardot en tissu africain wax pour l’été prochain.

Shooting photo à Wimereux sur la côte d’Opale

Robe Hippie 6

Robe Hippie à col bardot

Robe Hppie 5

P1030748

*

Patron : Top / robe Hippie de Vanessa Pouzet (6,90€ en PDF)

Taille : 40 élargi en 42 à partir de la taille

Tissu : Première Etoile poly/coton réglisse chez Motif Personnel

Partager