Le Salon Créations & Savoir-faire

stJe suis allée pour la première fois au Salon Créations & Savoir-faire de Paris accompagnée de mon homme. Retour sur une belle journée !

Infos pratiques

J’ai eu la chance de recevoir une invitation par le salon sinon l’entrée est payante. Astuce : pour gagner une entrée, n’hésitez pas à participer aux jeux-concours qu’on voit sur Instagram courant novembre.

Côté pratique, on peut retirer un plan des stands au point info à l’entrée du salon. Et pour être plus à l’aise, j’ai déposé mon manteau au vestiaire (payant). Celles qui arrivent avec valise, casque de moto, etc, vous pouvez aussi les déposer.

On avait pris nos sacs à dos pour ranger mes emplettes. C’est moins encombrant que les caddys qu’on a croisé dans les allées du salon, et puis on peut toujours aller déposer un sac en milieu de journée lorsqu’il devient trop lourd.

Pour la pause de midi, il y a plusieurs lieux de petite restauration dans le salon. Pour éviter les files d’attente, on avait prévu nos sandwichs et on s’est installé sur les tables de pique-nique prévues à cet effet.

Evidemment, il y a vraiment beaucoup de monde le samedi, mais je n’avais pas la possibilité de m’y rendre jeudi ou vendredi. Il a donc fallu être patient pour se faufiler dans les petites allées du salon.

Les créateurs

Quelle joie de rencontrer tous les créateurs ! J’ai eu des échanges tellement sympathiques, certains vous font même passer de l’autre côté du comptoir pour des photos souvenirs.

A chaque stand, on découvre des patrons, des étoffes, des modèles… ça donne mille idées !

Dans les allées, j’ai croisé des blogueuses / instagrameuses / youtubeuses que je suis depuis des années.

J’ai aussi fait de jolies découvertes dans d’autres univers créatifs que la couture, comme Klapotis, une boutique de savons et d’accessoires de salle de bain.

Le stand aux mille tissus de Cousette

Sur le stand de Lise Tailor, j’ai acheté le livre “Cosy at home et Lise l’a gentiment dédicacé. J’ai hâte de coudre les modèles en french terry pour un hiver douillet. Voici une photo avec Lise et Magdalena alias Triple L de mag.

Cactofil et son univers si féminin (dont j’ai cousu la blouse Néva ici)

La créatrice de Super Bison a sorti sa propre collection de tissus sur sa boutique en ligne (c’est la créatrice de la robe Trésor que j’aime tant porter par ici).

Le très joli stand de La maison Naïve aux couleurs douces

Découverte de Klafoutis, une entreprise belge de patrons pour femme qui offrent tous des options grossesse et allaitement compatible.

Des candidats de Cousu main

Dans le salon, on croise d’anciens candidats de l’émission Cousu main qui ont fait leur chemin dans le domaine de la couture.

J’ai rencontré Olivier et David des patrons Les BG, tous deux très sympathiques, et j’ai acheté le patron du Teddy. C’est la première fois que je coudrai un patron de cette marque.

J’ai aperçu le stand de la marque Feye créée par Mélanie qui propose des kits pour coudre du cuir et des tissus.

J’ai croisé aussi Cindy au stand de La Petite Frambise et Julie, dite Avril la rouge, de Avril Fabrics.

Après le salon

Arrivés dès l’ouverture, on a quitté le salon en début d’après-midi pour aller se balader dans Paris. On a profité du Jardin du Luxembourg.

***

Et vous, quels ont été vos coups de coeur du salon CSF ?

***

Salon Créations & savoir-faire : www.creations-savoir-faire.com

Sur le même thème

Laisser un commentaire