Une nouvelle jupe en velours a rejoint ma collection de jupes courtes d’hiver. En ce moment, ma jupe Hortense à carreaux de Charlène Plaut est ma jupe préférée.
Le patron
J’ai choisi de coudre la jupe Caroline de l’Atelier des Premières. C’est une jupe trapèze avec des découpes et un zip invisible au dos. C’est la première fois que je couds un patron de cette marque.
J’ai cousu ma jupe Caroline dans un velours milleraies caramel de Un Chat sur un Fil. C’est un modèle peu gourmand en tissu, c’est top !
J’ai coupé la taille 44 en suivant le tableau des tailles (et c’est ma taille habituelle en cousu main). La jupe est ajustée et taille haute. Si vous êtes entre deux tailles, prenez bien la taille au-dessus.
J’ai allongé la jupe de 5 cm parce que la jupe est vraiment très courte (je mesure 1,65 m). J’ai aussi ajouté 1 cm à la ceinture pour plus d’aisance.
Atelier des Premières – la jupe Caroline
L’assemblage
Coudre la jupe Caroline est facile et rapide !
J’ai thermocollé les pièces de la ceinture parce que mon velours est un peu extensible. Le thermocoller facilite la couture.
Comme je ne pose pas souvent de zip invisible, j’ai bien suivi les explications du livret et j’ai regardé la vidéo proposée sur la chaîne Youtube de l’Atelier des Premières.
J’ai fixé la parementure de la ceinture avec des points à la main plutôt qu’en surpiquant pour que les finitions soient plus jolies.
Mes impressions
La jupe Caroline est trapèze juste ce qu’il faut et la coupe est adorable. J’aime beaucoup ma nouvelle jupe en velours. Je la porte ici avec ma chemise Azur d’Atelier Scämmit.
***
Patron : jupe Caroline de l’Atelier des Premières (du 34 au 50, 10,90€ PDF, 17,90€ pochette)
Niveau : débutant
Taille : 44
Tissu : velours milleraies tabac de Un Chat sur un Fil
[…] 4- La jupe Caroline de l’Atelier des Premières. Ma version en velours camel est là. […]