Au moment où on nous incite fortement à partir en vacances en France, je repense à notre séjour à Annecy, il y a maintenant 2 ans.

Je me remémore souvent ces vacances tant le cadre est incroyable ! Dans cette jolie ville de Haute-Savoie, tout y est : le lac, la montagne, la verdure, les plages, les jolis villages, les randonnées et les bateaux.

Petit tour d’horizon…

La ville d’Annecy, entre lac et montagne

Annecy a un petit goût d’Italie avec ses maisons colorées, ses ruelles animées et les terrasses bondées des restaurants. Et au milieu coule le Thiou, petit cours d’eau, qui lui vaut d’être appelée “la Venise des Alpes“.

Le Pont des Amours

Le Pont des Amours, lieu incontournable pour un beau panorama, vous permet de rejoindre les Jardins de l’Europe pour flâner au bord de l’eau.

Des villages autour du lac

Nous avions loué un chalet sur les hauteurs près de Menthon-Saint-Bernard et j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce village !

La berge est agréable en journée, à l’ombre des arbres, et charmante le soir. On se promène le long du port et Le Palace de Menthon ferme le chemin.

Nous avons profité d’une visite guidée du Château de Menthon-Saint-Bernard pour découvrir l’histoire de la région.

 

A Veyrier-du-Lac, un village cossu avec de belles maisons privées en bord de rive, vous pouvez croiser la famille Salomon et autres grandes richesses…

Les activités autour du lac

A Annecy, chacun trouve une activité à son goût : baignade, bateau, vélo, pédalo, parapente… Pour les coureurs et les cyclistes, la voie verte est une piste sécurisée qui fait tout le tour du lac, soit 40 km.

Les nombreuses plages sont en réalité des pelouses aménagées et les zones de baignade sont délimitées et surveillées. Ce qui est idéal pour les familles avec de jeunes enfants.

Accompagnés de notre toutou, non accepté sur les plages, nous avons parcouru les berges et les pontons pour des baignades “sauvages”.

Nous étions à Annecy pendant une canicule et nous avons beaucoup apprécié l’eau à 25° ainsi que les promenades ombragées. Si nous avions eu des températures plus clémentes, nous aurions aussi exploré les chemins de randonnée à travers les montagnes… Il y a beaucoup d’activités à explorer autour d’Annecy.

Une escapade inattendue

Si vous avez la possibilité de vous éloigner un petit peu de la ville, venez découvrir Les Jardins Secrets. Cette résidence familiale vous étonnera par son architecture et sa décoration aux influences variées. Jardins, fontaines, patios, galeries… Dépaysement garanti.

De bons souvenirs et l’envie d’y retourner…

Partager