Après avoir parcouru le Ring of Kerry, première partie de notre séjour, nous avons choisi de visiter le Connemara. C’est parti !
GALWAY
Notre périple commence à Galway, porte d’entrée de la région du Connemara. C’est une ville animée avec ses nombreux pubs, ses matchs de sports gaéliques et les rues piétonnes où on voit des musiciens et des chanteurs se produire. Le clip d’Ed Sheeran montre bien l’ambiance de la ville.
La ville donne sur l’océan et un port.
Et une Smithwicks à Galway !
Nous avons logé au niveau du golf de Galway au First Green B&B avec une vue sur le golf.
Le lendemain, la journée fut consacrée à la découverte de la région du Connemara et nous en avons pris plein les yeux ! Aucune région ne ressemble à celle-ci : des moutons partout, des ânes et des vaches en semi-liberté, de nombreux lacs, des montagnes, des endroits rocheux, peu ou pas d’habitations.
Tout à fait par hasard, en suivant un chemin au bord de l’océan, nous avons découvert le Clifden Castle.
LE CHATEAU DE KYLEMORE
Au milieu des montagnes, au bord d’un lac, se trouve le château de Kylemore, lieu touristique incontournable du Connemara avec sa ravissante abbaye et ses jardins. Ce château est un cadeau d’Henri Mitchell, riche marchand de Liverpool, pour sa femme Margaret.
On aperçoit le château dans cette vidéo de la chanson “Les lacs du Connemara” de Michel Sardou.
Nous avons dormi ce soir-là dans un ancien couvent, The Convent Guesthouse, à Leenaun, une toute petite ville avec une vue incroyable sur les lacs et les montagnes.
Petit-déjeuner le dimanche de Pâques dans la chapelle du couvent.
Nous explorerons ensuite la région du Burren. Je garde du Connemara les lacs, les montagnes et les animaux. Un plongeon en pleine nature sauvage !
[…] et fin de notre voyage de fiançailles en Irlande. Après avoir admiré les paysages du Connemara, nous redescendons direction le […]