J’ai vu beaucoup de blouses Miroir sur Instagram et j’aime beaucoup ce modèle avec son col V et son devant boutonné. J’ai donc cousu moi aussi une Aime comme Miroir. La it-Miroir à basque me plait aussi mais je ne suis pas sûre que les fronces autour de mes hanches arrondies soient une bonne idée.

Patron Aime comme Miroir

Le tissu

J’ai choisi une viscose de la marque Cousette à l’imprimé printanier pour ma blouse Miroir. Comme c’est un tissu fluide, je pose une feuille de papier de soie sous mon tissu avant de couper mes pièces, ça stabilise bien la viscose et ça évite que mes pièces soient déformées. J’ai décalqué les pièces sans apporter de modifications car les blogueuses ont toutes donné un avis très positif sur ce patron.

Aime comme Miroir

J’ai thermocollé mes parementures avec un entoilage tissé trouvé chez Rascol qui donne un joli rendu souple.

L’assemblage

L’assemblage des pièces est simple et bien expliqué dans le livret. Les points techniques sont : le montage des parementures, la pose d’un biais et l’ourlet simple. Point positif : nul besoin de coudre des boutonnières ! Les boutons sont cousus en prenant les deux épaisseurs et on enfile la blouse par le haut.

J’aime bien le biais à l’encolure qui maintient les parementures du devant. On peut  aussi ajouter quelques points invisibles à la main pour les maintenir encore davantage.

Aime comme Miroirmiroirgroszoom

J’ai d’abord été surprise par les emmanchures qui sont plutôt tombantes mais ça va de paire avec une coupe loose. La coupe est vraiment jolie avec un tissu fluide. J’aime beaucoup cette jolie blouse Miroir et la viscose est très agréable à porter. Je reste absolument fan de la marque Aime comme Marie !

*

Patron : Aime comme Miroir d’Aime comme Marie (14€ en pochette)

Taille : L élargie en LL au niveau des hanches

Tissu : viscose Jungle de fleurs dark de la marque Cousette

Partager