Top Sirocco en broderie anglaise

Je me suis cousu un top en broderie anglaise, un tissu carrément tendance cette année.

La jolie broderie anglaise

Cette année, on voit de la broderie anglaise partout dans les boutiques … et sur les blogs de couture ! On peut voir de jolies robes et tops en broderie anglaise. Par exemple, j’aime beaucoup la blouse Cézembre du blog Le Pavillon créatif et la blouse à basque inspiration Marthe de Mon Roy’Home.

Le patron

Pour coudre mon propre top en broderie anglaise, j’ai opté pour le top Sirocco, en copiant carrément le top de Céline du blog Made by Celinette.

Je le trouve parfait par forte chaleur grâce à son décolleté dos et je m’étais rendu compte de sa légèreté l’été dernier lorsque je portais mon premier Sirocco.

J’ai cousu des pièces taille 40,5 élargies en 44 à partir de la taille pour être à l’aise avec la double épaisseur car, cette fois-ci, j’ai doublé entièrement le top. Je n’ai pas cousu les parementures prévues à cause de mon tissu ajouré et transparent.

J’ai allongé mon top de 4 cm parce qu’il est plutôt court (je mesure 1,65 m).

L’assemblage

Les explications sont illustrées dans le livret et sont faciles à suivre. C’est un patron tout à fait accessible aux débutantes.

C’est la première fois que je couds de la broderie anglaise et il n’y a aucune difficulté particulière. Il faut juste une paire de ciseaux bien aiguisée pour couper le tissu un peu épais à cause des broderies.

J’ai juste utilisé une autre technique pour coudre les côtés du top afin que les coutures ne soient pas apparentes à l’intérieur : j’assemble les côtés et je prolonge la couture pour assembler les côtés de la doublure.

coudre doublure top sirocco

Mes impressions

Aussitôt cousu, aussitôt porté! Je le porterai souvent cet été ! Ici, je le porte avec un pantalon chino, combo idéal pendant une canicule !

Pendant la séance photo, on s’est aperçu que photographier un vêtement blanc n’était pas simple. On a fait ce qu’on a pu.

siroccocolblanc

siroccozoomblanc

siroccobroderieanglaise

***

Patron : top Sirocco de Dessine-moi un patron (15€ pochette)

Niveau : débutant

Taille : 40,5 pour le haut du top élargi en 44 pour le bas

Tissu : broderie anglaise chez Motif Personnel et doublure en voile de coton blanc chez Ma Petite Mercerie

Sur le même thème

0 Comments

  1. Bonjour, je viens de découvrir votre blog, je trouve ce petit top très frais. Je me suis mise à la couture depuis 2 ans, et j’habite aussi dans le nord. Ca y est j’ai franchi le cap je suis passée des accessoires aux robes!

    1. Merci pour votre message Juliette ! C’est top de coudre ses vêtements !
      Bonnes cousettes !
      Isabelle

Laisser un commentaire