Un nouveau projet réconfort pour l’hiver. J’adore me blottir dans des sweats moelleux pendant cette saison. Vous pouvez voir mes quelques sweats cousus main par ici. J’ai cousu cette fois-ci un sweat géométrique.

Inspiration Color Block

J’aime bien la tendance des sweats color block. Ce sont des sweats multicolores, souvent avec des découpes en V comme chez Two Thirds. J’ai adoré ce camaïeu de couleurs chaudes, beige et brun, et j’ai carrément copié le modèle !

Le patron

Pour coudre mon sweat géométrique, j’ai acheté le patron du Sweat so classic de Damn Good Caramel. J’avais en effet repéré la version douce aux tons bleus de Pic pic et colegram.

C’est la première fois que je couds un patron de la marque Damn Good Caramel et je me laisserai certainement tenter par le Top Craquelin que j’ai beaucoup vu sur les réseaux l’été dernier.

Le Sweat so classic a une coupe loose, plutôt courte, à l’encolure dégagée.

J’ai coupé une taille 40 évasé en 42 aux hanches en prenant une taille en-dessous comme conseillé dans le livret.

 Le PDF est très facile à assembler (on scotche les feuilles entre elles sans même découper les marges).  Les marges de couture de 0,7 cm sont incluses.

Mes modifications

J’ai élargi la bande d’encolure de 1 cm. Le patron prévoit une bande d’encolure fine mais je suis plus à l’aise avec une largeur normale.

J’ai allongé le corps et les manches de 1,5 cm.

J’ai acheté des sweats molleton en coton chez Mamzelle fourmi aux coloris brun, beige et blanc cassé. Je trouve la couleur brun sable vraiment très jolie.

L’assemblage

J’ai cousu mon sweat entièrement à la machine à coudre et c’est plutôt facile. J’utilise des pinces prodige Clover pour assembler mes tissus sans les abîmer.

Il faut juste sélectionner un point stretch pour coudre un sweat à la machine à coudre. Même pas besoin d’aiguille double !

J’ai testé plusieurs réglages de tension du fil mais mon jersey s’est tout de même étiré sous le pied de biche. A cause de ça, mes coutures gondolent un peu, oups

Mes impressions

Le sweat de Damn Good Caramel est tellement mignon ! L’encolure dégagée lui donne une touche féminine adorable.

C’est un modèle rapide à coudre et accessible aux débutantes.

***

Patron : sweat so classic de Damn Good Caramel (10€ PDF, 15€ pochette)

Taille : 40 évasé en 42 aux hanches

Tissu : sweats molletons chez Mamzelle Fourmi

Partager