Robe en jersey Michelle de Joli Lab

J’ai cousu une robe en jersey élégante et confortable.

Le patron

J’ai craqué pour le patron de la robe Michelle de Joli Lab.

J’ai coupé la taille XL évasée en XXL aux hanches. Le livret conseille en effet de choisir une taille au-dessus si on souhaite un effet loose.

J’ai acheté un jersey de coton bio chez Majam dont le poids est équivalent au jersey contenu dans le kit de la robe Michelle (épuisé au moment de mon achat). Il est doux, a une bonne tenue mais n’est pas trop lourd (200 g/m2).

Mes modifications

J’ai seulement fait des ajustements de stature parce que je mesure 1,65 m et je ne suis pas à l’aise quand je porte des robes très longues (le patron est prévu pour une stature de 1,68 m).

  • J’ai raccourci la robe de 5 cm.
  • J’ai effectué un repli de 2 cm pour l’ourlet du bas.
  • J’ai remonté le haut de la fente de 2 cm.

L’assemblage

Coudre la robe Michelle est très facile et rapide ! Les explications sont claires et vous pouvez, en plus, suivre le tuto vidéo TUTO COUTURE : LA ROBE Michelle.

J’ai cousu ma robe entièrement à la machine à coudre. Je bâtis toujours la bande d’encolure avec un large point droit avant de piquer au point élastique.

Mes impressions

La robe Michelle est très facile à porter pour un look à la fois féminin et confortable. Pour que la ceinture ne glisse pas et reste bien en place, j’ai mis une barrette à cheveux sous la boucle.

***

Patron : robe Michelle de Joli Lab (du XS au XXL, 10€ PDF, 15€ pochette)

Niveau : débutant 1/5

Taille : XL évasé en XXL aux hanches

Tissu et mercerie : jersey de coton et boucle de ceinture chez Majam

Sur le même thème

Laisser un commentaire