Après quelques cousettes pour bébés, j’ai eu envie de coudre à nouveau pour moi. J’ai choisi la robe Mickaëlle du livre Un été couture (livre réédité en 2021).
Le patron
J’avais flashé sur la Mickaëlle à pois du blog “Aiguilles coupons ciseaux”. J’aime bien la large encolure et la jupe taille basse.
Mes modifications
Pour ma robe Mickaëlle, j’ai choisi une popeline bleu marine qui était dans mon stock. Elle semblait un tout petit peu trop épaisse pour ce modèle mais j’ai tenté quand même.
J’ai modifié le patron en suivant les conseils que j’ai glanés sur plusieurs blogs :
- descendre les pinces poitrine de 1 cm,
- réduire la largeur de la jupe de 10 cm (pour éviter l’effet parachute!),
- remonter la taille de 6 cm.
Et pour de plus belles finitions, j’ai modifié les parementures selon les explication du blog Marraine l’a fait : une seule parementure pour tout le buste, c’est plus simple à monter et plus joli.
Mes impressions
Je porterai avec plaisir cette petite robe ! Et je pense que je coudrai d’autres robes Mickaëlle dans des jolis imprimés. Je trouve que la taille basse lui apporte un côté tendance.
J’aime beaucoup ce patron facile à confectionner car sans fermeture à glissière, ni manches. Voici une petite robe qui convient tout à fait aux couturières débutantes.
***
Patron : robe Mickaëlle du livre Un été couture de Géraldine Debeauvais, la créatrice de République du Chiffon (livre réédité en 2021)
Niveau : débutant
Taille : L pour le haut de la robe élargi en XL au niveau de la ceinture
Tissu : popeline bleu marine