Kallounette pour baby boy

Patron Kallounette des Moutons de Kallou

J’ai cousu quelques cadeaux de naissance pour un petit garçon.

Une Kallounette

En tant que future tatie (et marraine), je suis très heureuse de coudre pour le petit bébé qui arrive! J’ai commencé par une Kallounette grâce au patron des Moutons de Kallou. Une amie m’a fait découvrir ce modèle que je trouve trop mignon et plutôt pratique. C’est une couverture de voyage pour emmener bébé. La capuche et les mancherons permettent de le garder bien au chaud.

patrons-kallou

J’ai choisi un tissu doudou pour l’extérieur et une popeline de coton pour la doublure. Le tout se ferme avec des boutons pressions en résine KAM. Les explications du patron sont claires et les schémas aident bien à comprendre l’assemblage de toutes les pièces. Il faut juste être précis pour que la doublure soit bien cousue avec le tissu extérieur.

Patron Kallounette des Moutons de Kallou

Patron Kallounette des Moutons de Kallou

Un plaid patchwork

Puis j’ai confectionné un plaid carré en patchwork dans les tons bleus et gris pour le parc du bébé à l’aide du livre Apprendre à coudre à la machine. Le dessus de la couverture est composé de tissus divers en coton, le dessous est en polaire et il y a du molleton à l’intérieur. C’est très facile à coudre! Le plus long est d’assembler tous les carrés… Il faut un peu de patience pour obtenir une grande couverture!

apprendre à coudre à la machine marie claire

Un nid d’ange

J’ai cousu aussi un nid d’ange avec une fermeture à glissière et des tissus en coton aux tons neutres et doux. J’ai doublé le nid d’ange de molleton. Le patron vient du livre Intemporels pour bébés. J’ai trouvé l’assemblage un peu technique. Il faut vraiment bien suivre les étapes. Et j’ai cousu un appliqué en forme d’étoile pour rappeler la doublure.

Nid d'ange gris étoilé 3 mois

Nid d'ange gris étoilé 3 mois

p1100083

Je prévois de coudre par la suite un protège carnet de santé pour petit garçon. Il n’y a plus qu’à choisir les tissus!

Sur le même thème

Laisser un commentaire