Robe Lora La Maison Victor jersey milano

Voici la robe que j’ai cousue pour les fêtes! J’ai choisi la robe Lora en patron PDF de la Maison Victor qui est un magazine belge de couture et de tricot. J’adore sa coupe droite élégante et les manches trois quarts.

lora-4-talen-lr-l9

Je n’ai pas l’habitude des robes droites et de la longueur genou… Ma morpho m’amène plutôt à coudre des robes trapèze au-dessus du genou (pour camoufler les hanches). Mais les robes Lora que j’ai vues sur le net sont si élégantes et féminines, comme les versions de Stéphanie et d’Alicia, que j’ai voulu coudre cette robe moi aussi. Je me suis inspirée de la magnifique robe du blog Demi-demi blog et je me suis procurée un jersey milano noir extensible chez Tissus Price. C’est parti!

Mes modifications

Mon tissu étant bien extensible, comme beaucoup de couturières, j’ai supprimé la fermeture éclair du dos. Par conséquent, j’ai coupé mon dos sur le pli pour obtenir une seule pièce et ça simplifie le montage de la robe! Pour coudre la robe Lora, on peut s’aider du tuto vidéo : DIY Robe Lora de La Maison Victor.

J’ai réduit les marges de couture à 0,5 cm car le rendu me semblait un peu trop large au premier essayage. Puis j’ai cousu des ourlets simples de 2 cm (au lieu des 4 cm demandés) en bas de la robe et des manches avec une aiguille double stretch.

Robe Lora La Maison Victor jersey milano

Mes impressions

J’ai finalement raccourci la robe pour une longueur au-dessus du genou qui la rend beaucoup moins stricte. J’aime beaucoup ma nouvelle robe élégante et hyper confortable! Les poches ajoutent un petit quelque chose qui me plait bien. J’ai égayé ma petite robe noire avec une broche colorée de la boutique “L’encrerie Marinesur Etsy, la plateforme du fait-main.

Robe Lora La Maison Victor en jersey milano

lorarobezoombroche

lorarobepieds

Prête pour les fêtes!

*

Patron : Robe Lora de La Maison Victor (4,95€ PDF)

Taille : 40 en haut élargi en 41 à la taille et 42 aux hanches

Tissu : jersey milano chez Tissus Price

Partager