Un accessoire pour allaiter discrètement

Pour allaiter bébé, les mamans sont souvent face à un casse-tête. Peut-on allaiter confortablement et discrètement? Il existe beaucoup d’accessoires différents pour allaiter en toute discrétion comme une étole, un châle ou un tablier d’allaitement. Le tablier plait de plus en plus aux mamans car il est suffisamment couvrant et il est ouvert pour garder un contact visuel avec bébé et pour qu’il n’ait pas trop chaud. Ce voile d’allaitement se porte comme un tablier de cuisine.

Le tuto

Je vous propose mon tuto à télécharger gratuitement ici : voile allaitement isabelle flane. Il s’agit de deux pages au format A4.

Pour le tuto, j’ai utilisé une jolie popeline de coton de mon stock mais je conseille de coudre le tablier en double gaze de coton ou en voile de coton léger pour le confort de maman et de bébé.

L’assemblage est simple et accessible aux débutants. Il s’agit de deux pans de tissus qui se chevauchent et s’assemblent au tour de cou. Ce projet est par ailleurs un bon entraînement pour coudre des ourlets rentrés.

J’ai pris la pose avec mon ours en peluche !

voileallaitement

tablierallaiter

P1240386

***

Télécharger le tuto (gratuit) : Voile allaitement isabelle flane

***

Vous avez réalisé ce tablier d’allaitement? Envoyez-moi vos photos à :

isabelleflanecouture@gmail.com

Partager