Grâce aux cadeaux que j’ai reçus à Noël (dont le livre Un été couture!), j’ai plein plein d’idées de cousettes pour compléter mon dressing dont la robe qui est en couverture, “la robe Myriam”.

Mais j’avais envie de commencer l’année avec un projet plus simple et plus rapide. J’avais repéré le Top à plis de Salme Patterns sur le blog “Je vous le donne Emile” ici et , un top coupe droite avec de jolis plis sur le devant. J’ai téléchargé le patron en PDF. Une première pour moi, les explications de ce patron sont en anglais. Heureusement on trouve rapidement des lexiques couture anglais/français sur le net, par exemple ici sur le site “Cousette”.

J’ai choisi un voile de coton bleu canard qui n’est pas du tout adapté au froid qu’il y a en ce moment. Je tenterai quand même de le mettre avec une veste.

Après avoir cousu les plis, j’étais toute fière, et je me suis attaquée au montage des manches… Et bien, j’ai recommencé, j’ai cherché un tuto pour “résorber l’embu”, recommencé encore et j’en suis venue à bout !

Je suis plutôt contente du résultat. Dire qu’il suffit d’1 m de voile de coton (à 9€ maxi le mètre) ! Et j’aime beaucoup cette couleur ! Je pense commander à nouveau du voile bleu canard pour coudre une blouse Gloria. A suivre…

***

Patron : Pleated T-shirt de Salme sewing Patterns

Taille : 10 en haut (40), 12 pour le bas du top (42)

Tissu : voile de coton

Partager