J’ai cousu quelques cadeaux pour les fêtes. Les voici !

*Des serviettes de table en tissu pour belle-maman

P1260558

Les serviettes de table en tissu sont très jolies et écolos (contrairement aux serviettes en papier). Elles sont aussi très faciles à réaliser ! Pour ce projet, j’ai choisi une jolie popeline imprimée bleu gris de Madame casse bonbon chez Ma Petite Mercerie. Le tissage est serré, ce qui donne un joli aspect à ce tissu.

J’ai coupé des carrés de tissu de 45 cm x 45 cm pour obtenir des serviettes de table de taille standard (environ 42 cm dans le commerce). Pour 6 serviettes, j’ai eu besoin d’un coupon de seulement 1,50 m x 1,40 m !

Pour coudre les ourlets de mes serviettes, j’ai suivi le tuto de Ma Petite Mercerie DIY : mes serviettes de table et de Coupe Couture Ourlet : coin en onglet afin d’obtenir des jolis coins bien plats. Les coins en onglet ont aussi l’avantage d’être facile à coudre. Finies les 4 couches de tissus à passer sous le pied de biche!

P1260544

P1260552

*Une gigoteuse aux couleurs de Noël

J’ai cousu une nouvelle gigoteuse pour un petit garçon. J’ai modifié le modèle du livre Intemporels pour bébés pour obtenir une gigoteuse de 70 cm, taille de 0 à 6 mois, et j’ai agrandi les ouvertures sur les côtés.

J’ai choisi une popeline de coton aux couleurs de Noël, argent et doré, imprimée d’ours et de sapins, de la marque Katia Fabrics et shopée chez Rascol. J’ai assemblé ce joli imprimé avec un tissu uni ocre. L’intérieur de la gigoteuse est en popeline de coton blanche. Des pressions en résine KAM, adaptées aux vêtements pour bébés, ferment la turbulette.

P1260565

*Un doudou étiquettes pour bébé

Le doudou étiquettes éveille bébé qui met à la bouche ces étiquettes aux couleurs et textures différentes. Pour trouver un doudou étiquettes, il y a par exemple du choix sur Etsy. J’aime particulièrement ceux en forme d’animaux et je suis fan des doudous de Mélo Mélie.

J’ai dessiné mon doudou poisson à partir d’une photo repérée sur Pinterest. Je l’ai confectionné avec des tissus doudous pour le corps, du tissu wax pour les nageoires, de la feutrine pour l’œil et des rubans satin et gros grain pour les étiquettes.

P1260592

J’avoue que je ne suis pas vraiment satisfaite de mon doudou poisson. Je ne sais pas si c’est la forme ou les tissus mais je le trouve nettement moins sympa que mon modèle.

J’ai cherché une autre forme de doudou un peu moins ambitieuse : un doudou nuage. C’est une forme approximative impossible à louper ! Je me suis inspirée des jolis doudous de Made in Velanne. J’ai imprimé un gabarit de nuage parmi tous les exemples que l’on trouve sur Internet et j’ai découpé la forme dans une popeline colorée, un velours et du molleton. Avec cette forme de doudou, on peut ajouter plein plein d’étiquettes, c’est top !

J’ai cousu deux doudous, l’un pour un petit garçon et l’autre pour une petite fille. Chaque doudou mesure 21 x 10 cm (sans les étiquettes).

P1260599

P1260598

P1260600

Ce sont des doudous plats faciles à attraper pour bébé.

Partager