
Vite, vite, une nouvelle robe d’été! Quelle chance de passer l’été, pourtant nordiste, les gambettes à l’air! Je prends goût à porter des vêtements handmade, je porte mes robes cousues main très très souvent. Pour agrandir ma collection de robes d’été, j’ai cousu une deuxième robe Mickaëlle.
Le patron
Je vous avais parlé de ma première robe Mickaëlle au printemps, bleu marine, simple et efficace. Elle est très agréable à porter car pas ni trop courte, ni décolletée et très légère grâce à sa coupe loose. Idéale pour l’été!
Pour ce 2e essai, j’ai choisi un coton imprimé noir et beige d’Art Gallery, une marque que j’aime beaucoup pour ses imprimés modernes et chics. En passant la commande, je n’ai pas vu que la laize étant de 1,10 m (au lieu de 1,40 m pour la plupart des tissus). Quand je me suis aperçue que je manquais de tissu, j’ai décidé de couper les parementures dans un voile noir en polycoton de mon stock. Le tour est joué, ouf !
Mes modifications
Ce sont les mêmes que pour ma première robe mickaëlle :
- descendre les pinces poitrine,
- remonter la taille,
- diminuer la largeur de la jupe,
- coudre une seule parementure pour tout le buste.
J’ai emmené ma nouvelle robe Mickaëlle dans le parc aux grilles rouges bien connu des Lillois.
***
Patron : robe Mickaëlle du livre Un été couture par Géraldine Debeauvais, la créatrice de République du Chiffon
Niveau : débutant
Taille : L
Tissu : Limo pyramides de la marque Art Gallery et polycoton Première Etoile noir pour la doublure chez Motif Personnel
[…] Mes robes Mickaëlle du livre Un été couture […]
[…] J’ai choisi le patron de la robe Alexia du livre « Un été couture » qui est la source de plusieurs cousettes précédentes : la robe Myriam, le chemisier Berthe et la robe Mickaëlle. […]
[…] Mes robes Mickaëlle du livre Un été couture […]