La Joueuse en or

Blouse La Joueuse de mlm patrons

Envie d’un petit haut col V pour l’été dans un imprimé sympa? J’ai cousu la blouse La Joueuse de mlm patrons.

Le patron

La Joueuse a un col V devant et au dos et une coupe cintrée féminine. Elle est cousue avec une doublure qui dépasse légèrement pour un effet de superposition. 

C’est la première fois que je couds un patron de mlm patrons. Les patrons sont en PDF à petits prix et il y a un large choix de petits hauts et des jolies robes.

Les modifications

J‘ai simplifié le patron selon le tuto du blog Les Lubies de Louise. Il s’agit de coudre des parementures à la place de la doublure et on découpe le devant en un seul morceau.

J’ai à nouveau choisi un tissu d’Atelier Brunette, le tissu Tabby, un voile de coton bleu marine à motifs jaune or. Je m’aperçois que je couds très souvent du bleu marine, une jolie couleur pour des modèles sobres et moins dure que le noir.

L’assemblage

Aucune difficulté pour coudre ce top si ce n’est le montage des manches. En effet, je suis trèès lente à monter une manche. Je dois beaucoup m’appliquer pour résorber l’embu parce que je manque de pratique.

Ce sont mes troisièmes manches montées après celles de mon Top Salme et de ma blouse Cézembre.

Mes impressions

J’aime ce top vite cousu et si féminin. Ce patron pourrait aussi être l’occasion de coudre de la dentelle. La Joueuse romantique de Louise m’inspire.

Blouse La Joueuse de mlm patrons

P1030605

Patron de couture La Joueuse de mlm patrons

***

Patron : La Joueuse de mlm patrons (5€ PDF)

Taille : L pour le haut de la blouse élargi en XL pour le bas

Tissu : voile de coton Tabby d’Atelier Brunette chez Ma Petite Mercerie

Sur le même thème

0 Comments

  1. J’aime beaucoup ta version de cette blouse ! Et tu dis que tu es lente à monter les manches… mais au moins elles sont jolies ! Et ton col V est top ! bravo 🙂

  2. Merci 🙂 Ta version est trop canon aussi !!! Bravo 🙂

    1. Merci beaucoup Vanessa!

Laisser un commentaire

Suivez-moi !