Jupe octobre en jersey milano

J’aime recycler les vêtements que je ne porte plus pour leur offrir une seconde vie. J’ai transformé auparavant une robe en tencel et une robe en lin en jupes boutonnées pour l’été. Je couds cette fois-ci une jupe en jersey à partir d’une robe à carreaux que je ne porte pas.

Transformer une robe en jupe

Je transforme ma robe Lora cousue en jersey milano à carreaux bleu et gris. C’est un modèle de La Maison Victor que j’aime beaucoup et je porte d’ailleurs de temps en temps ma version en jersey milano noir.

Je n’ai jamais été à l’aise dans ma robe Lora à carreaux parce que ce jersey milano, shopé chez Ma Petite Mercerie, est un peu raide. J’étais un peu trop serrée au niveau du buste et je n’ai peut-être pas coupé la bonne taille.

J’ai choisi de réutiliser le jersey de la robe pour coudre une jupe Octobre, une jupe en jersey du livre Ma garde-robe à coudre pour toute l’année de l’Atelier Charlotte Auzou (mon livre chouchou vous le savez).

La robe Lora

Mes modifications

J’ai décalqué les pièces de la robe Octobre en taille 44 en suivant le tableau des tailles.

J’ai simplifié la jupe en supprimant le côté asymétrique. Le livre explique d’ailleurs comment coudre une jupe en jersey toute simple.

J’ai redessiné la forme de la jupe pour conserver la longueur midi de la robe Lora alors que la jupe Octobre est une mini jupe.

J’ai coupé une ceinture moins haute, d’une hauteur de 8 cm au lieu des 12 cm recommandés, adaptée à un élastique de 2,5 cm de largeur.

Mes impressions

Voilà une jolie jupe crayon qui fait son effet tout en étant très confortable.

***

Patron : jupe Octobre du livre Ma garde-robe à coudre pour toute l’année de l’Atelier Charlotte Auzou (25 €)

Taille : 44

Tissu : jersey milano à carreaux gris / bleu chez Ma Petite Mercerie

Sur le même thème

Laisser un commentaire