Chemisier Solène de Majam

J’ai cousu un chemisier en viscose. Ces petites blouses aux manches trois quarts sont parfaites pour la mi-saison qui s’éternise cette année…

Le patron

J’ai opté pour le Chemisier Solène de Majam parce j’ai flashé sur les versions de To do tout doux aux imprimés peps.

En suivant le tableau des tailles, j’ai coupé la taille 44 évasée en 46 aux hanches. J’avais déjà remarqué, en cousant le chemisier Scarlett, que Majam taillait un peu petit. Comme je suis entre deux tailles, j’ai donc pris la taille au-dessus.

J’ai coupé mes pièces dans une viscose imprimée sur fond écru de Lise Tailor achetée d’occasion sur Sewtoo. Les petits boutons écrus sont disponibles chez Majam.

Comme petite modification, j’ai simplifié les bracelets de manche (team pressée, oups). Le patron propose des bracelets de poignet en deux parties pour former un décroché très joli.

L’assemblage

Le livret est très clair et l’assemblage se déroule sans problème. On peut aussi suivre le tuto vidéo Coudre le chemisier Solène sur Youtube.

Mes impressions

Je trouve que la blouse est un peu grande finalement… L’encolure est très dégagée et le décolleté un peu trop profond. A refaire, je coudrais ma taille habituelle. En cousant Solène dans un voile de coton ou le jacquart prévu dans le kit, vous obtiendrez des manches plus gonflantes et très jolies.

Solène un chemisier qui blouse joliment lorsqu’on le rentre dans le pantalon. Les petites épaulettes sont charmantes.

***

Patron du t-shirt : chemisier Solène de Majam (15,90€ pochette, 11€ PDF)

Niveau : 3/5

Taille : taille 44 évasée en 46 aux hanches

Tissu : viscose imprimée de Lise Tailor

Sur le même thème

Laisser un commentaire