kallounette les moutons de kallou

Une couverture de voyage

A la demande de la maman, j’ai cousu une kallounette pour une petite fille qui naîtra très bientôt.

kallounette les moutons de kallou

Pour coudre cette couverture de voyage, j’ai suivi le patron du site “Les moutons de Kallou que j’avais utilisé pour ma première kallounette ici. Ce modèle donne un air de petit lutin aux bébés et cela plait beaucoup aux parents.

Ma kallounette est composée d’un tissu doudou bleu marine étoilé aux poils longs et d’une popeline en coton fuchsia. Cela donne un rendu très douillet. Ça valait le coup de galérer à assembler les épaisseurs, oups. La kallounette se ferme avec des pressions KAM en forme d’étoile.

Un gilet sans manches

Et avec les chutes de tissus, j’ai cousu un petit gilet sans manches (réversible) taille 3/6 mois grâce au patron de France Duval-Stalla et un tuto ici. Je le trouvais tellement mignon que je n’ai pas résisté à l’envie de le coudre!

Un doudou

Depuis que j’ai commencé la couture, j’ai essayé plusieurs fois de coudre des doudous. Pourtant, il faut dire que je suis rarement satisfaite du résultat. J’ai tenté à nouveau ma chance en créant un petit doudou plat de naissance. Je l’ai dessiné en forme de lapin et je l’ai cousu avec de la polaire grise et des tissus roses et violets. J’ai doublé mon doudou de molleton pour davantage de moelleux et une oreille est doublée de papier bruissant pour éveiller bébé. Par la suite, j’aimerais ajouter à mes doudous des anneaux de dentition, des petits miroirs en plastique et varier davantage les matières. Tout un programme!

Partager