Robe Lora à carreaux

Le patron

J’ai cousu une nouvelle robe Lora à partir du patron PDF Lora de La Maison Victor. Après ma première robe Lora en jersey milano noir, j’ai confectionné une robe Lora en jersey milano à carreaux shopé chez Ma Petite Mercerie. La robe Lora est la robe parfaite pour les journées fraîches parce qu’elle est plutôt couvrante avec ses manches trois quarts et sa longueur genou et on peut la coudre dans une maille douillette.

Mes modifications

  • J’ai supprimé la fermeture à glissière car mon tissu est suffisamment extensible  pour l’enfiler par la tête et j’ai donc coupé les pièces du dos sur le pli.
  • Je n’ai pas ajouté de marges de couture pour l’ourlet du bas de la robe de façon à la raccourcir : j’obtiens des pièces de 60 cm de long (c’est suffisant pour mes petites jambes).
  • Pour les côtés des pièces, j’ai ajouté une marge de 0,5 cm seulement (au lieu de 1 cm)  pour ajuster un peu plus la robe.

L’assemblage

robe lora la maison victor

La robe s’assemble très rapidement et les explications sont claires. J’ai utilisé un point droit stretch pour les coutures des côtés. Pour les autres coutures, c’est un point droit normal.

Pour ma première Lora, j’avais cousu les ourlets avec l’aiguille double. Cette fois-ci, j’ai cousu des ourlets invisibles, comme demandé dans le livret d’explications, pour éviter de surcharger l’imprimé.

Mon jersey milano à carreaux est un peu raide, plus raide que mon jersey milano noir, mais il est tout de même extensible, ouf.

A Wervik à la frontière belge

robe lora la maison victor jersey milano

 

robe lora la maison victor

robe lora la maison victor

J’adore ce modèle ! Les pinces au dos cintrent bien la robe et j’aime beaucoup les poches. C’est une robe trèès confortable et ultra féminine avec sa jupe droite aux jolis plis.

Je frime avec mes lunettes de soleil Meghan Markle.

P1260935

*

Patron : Robe Lora de La Maison Victor (4,95€ PDF)

Taille : 40 en haut élargi en 41 à la taille et 42 aux hanches

Tissu : jersey milano chez Ma Petite Mercerie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s