Un portefeuille sur mesure

Je connais un souci que rencontrent beaucoup de filles : je change souvent de sac et j’oublie souvent aussi mes affaires dans l’un d’entre eux. Oups, je n’ai pas ma carte de bus sur moi! Mince, j’ai oublié mon permis dans mon autre sac! Les exemples sont nombreux… Pour éviter les oublis, il me faudrait donc rassembler mes papiers, mes cartes et ma monnaie dans un unique objet.

La solution est toute bête : il me faut un portefeuille.

Comment ai-je pu ne pas y penser plus tôt, me direz-vous? C’est qu’il y a une contrainte… Il me faut un portefeuille tout petit et très léger. L’explication : suite à de nombreux torticolis, j’ai troqué mes jolis sacs fourre-tout par des mini sacs à main qui préservent mon dos et mes cervicales. Malheureusement, les magnifiques portefeuilles que je vois dans toutes les boutiques ne rentrent pas dans mes mini sacs.

Le modèle

Heureusement, je peux coudre mon portefeuille! J’ai trouvé un modèle qui me semble pratique sur le blog Noodle Head. Une jolie version est visible sur le blog Des idées plein la tête. C’est un portefeuille composé d’une pochette zippée pour la monnaie et d’une poche extérieure fermée par un bouton pression pour ranger les papiers d’identité et les cartes.

Les tissus

J’ai choisi des tissus parmi mon stock de chutes : une popeline noire, une popeline multicolore pour l’extérieur et une popeline prune pour la doublure. Le bouton pression en forme d’étoile et le ruban de satin noir apportent la touche fémine à ce petit portefeuille.

Le montage

J’ai suivi les étapes du tuto. Bien qu’il soit rédigé en anglais, il est très clair grâce aux illustrations. J’ai adapté les dimensions pour que mon permis de conduire soit bien protégé dans la poche extérieure.  Les dimensions d’un permis et d’une carte d’identité sont les mêmes : 8 cm x 11 cm. Et j’ai thermocollé les tissus extérieurs pour plus de tenue.

Je suis contente de ma cousette si pratique et colorée !

 

*

Tuto : Zippy Wallet (an anglais) du blog Noodle Head

Une réflexion au sujet de « Un portefeuille sur mesure »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s